19
Avr
2016

Difficultés de concentrati… oh c’est quoi cette fissure dans le mur ?

Il y a des gens qui peuvent se concentrer dans toutes les circonstances, moi pas.

A l’instant où je vous parle, je teste un espace de « coworking », (ces lieux payants avec bureaux et internet) parce que je n’arrivais pas à me concentrer chez moi ; entre la machine à lancer, la taxe d’habitation à payer, le nom de l’enfant à thermocoller sur son nouveau blouson, Century 21 qui passe dans les étages pour savoir quand ils pourront récupérer notre appart, le rendez-vous pour le détartrage à prendre … on est vite rattrapé par un quotidien passionnant !

(smiley sourire avec une goutte de sueur sur le front)

On se dit alors qu’un espace neutre nous forcera à rester focus sur notre document Word et qu’on aura peut-être honte d’aller regarder des vidéos d’hippopotame qui pète ou de technique pour immobiliser un chat (surtout qu’on n’en a pas)

 

Sauf que Michel qui parle de convention juridique avec Constance à votre droite, Aurélie qui se prépare un thé au lait avec un sablé, Jess qui organise un apéro avec les autres locataires du lieu (et qui fait comme si je n’étais pas là ), Triste - Dorothee_Kristy

… entendre Jean-Louis qui est dans les toilettes depuis 25 minutes maintenant, les déménageurs qui font leur boulot dans l’immeuble d’en face (et dont un semble sorti tout droit du film « Magic Mike » Hellooooo ! ) et le glouglou du frigo en fin de vie, sont autant d’occasions de se déconcentrer et de sortir du droit chemin. (Sans parler de la collection de cartes postales accrochées au mur)

Donc le Coworking, oui mais non.

 

Je pensais mon cas totalement désespéré jusqu’à ce que je trouve enfin LA solution et LE lieu idéal où par miracle, j’ai réussi à travailler 3h d’affilées sans me connecter une seule fois sur www.asos.fr .

Problème : pour mille et une raisons, il est compliqué pour moi de travailler tous les jours au Royal Monceau.

Oui parce que c’est bien de ce palace qu’il s’agit.

 

Royal Monceau Dorothee_Kristy

 

Il y a quelques semaines, j’y ai été invitée une nuit. (suite à une banale histoire de blanchiment d’argent consécutive à un trafic de drogue au Guatemala dans lequel j’étais impliquée. Ah si seulement je n’avais pas fait cette promesse à Francisco !… BREF .)

 

J’y ai donc passé une nuit et une matinée durant laquelle le miracle s’est produit. J’étais concentrée et productive, le tout en buvant un Coca Zéro à 18,50€. (sans les glaçons)

 

Je vous la fais courte mais grosso modo je n’ai pas pu y retourner par la suite, tout en sachant pourtant que c’était maintenant l’unique bureau que je pouvais concevoir.

 

Tout ça pour dire que ma pudeur m’empêche de le faire moi-même mais que celui qui veut créer une cagnotte Leetchi « Un pass annuel au Royal Monceau pour Dorothée » se fasse connaître maintenant ou se taise à jamais.

Enfin je lui laisse 24h.

Allez 48h.

Bon jusqu’à fin juin mais pas un mois de plus, compris? !

Je compte sur vous!

 

N.B :Sur la photo de couverture, c’est moi quand j’essaie de réfléchir mais qu’il y a rien qui vient.

© Mathieu Baumer

 

N.B. 2 :Durant l’écriture de ce billet, les baies vitrées ont été nettoyées, une jupe a été vendue sur Ebay et le placard à épices est maintenant impeccablement rangé.

Il faut vraiment faire quelque chose.

 

 

Ça vous a plu ? Alors likez, commentez, partagez !

8 Réponses

  1. Antoine

    Fichtre ! T’es drôlement belle quand y’a rien qui vient… Sinon, t’as vraiment intérêt à trouver, et du lucratif, vu le prix de revient de ton nouveau bureau !

  2. Mich

    pas facile de se concentré dans un lieu trop familier, je connais cela comme le syndrome de la page blanche… Alors j’essaye d’écrire au moins 10 minutes par jours ( si cela marcher je serai deja heureux) sinon je me force avec un casque sur la tete ma musique dans les oreilles et hop motivé… sinon au vu de mon retard on peu partager les frais de ton nouveau bureau lol si cela marche pour toi sa devrais le faire pour moi aussi… 😉

      1. Mich

        après j’avoue que Paris c’est pas a coté de la ou j’habite (82) sinon je t’aurai payer un café pour mieux te connaitre… Rien n’est plus dur que la tentation mais comme disais Oscar Wilde la meilleur façon de résiste a la tentation et d’y céder… meilleur solution que celle là devenir ermite et disparaitre de tout bruit ou truc louche qui nous attirent l’œil et hop on réussi mais a quelle prix perdre notre vie sociale , généralement on en a peu alors pourquoi détruire se qu’on a déjà… dur dilemme au final entre boulot et amusement ou décompression!…

  3. Je suis dans la même situation. J’ai 2 dessins à rendre pour 15h ail journal où je travaille et j’ai du mal à me concentrer. Il y a les nouveaux épisodes de Criminal Minds et Grey’s Anatomy. La tentation d’aller bronzer sur ma terrasse.
    Viens à Lyon, on se trouvera un bureau ensemble !!!

    Bisous belle Dorothée

  4. MOI je retrouve ma concentration quand j’ai fini mon ménage , rangée mes collections( de timbre , pierres, cartes téléphonique , pin’s) déja je devrai trouver une collection et juste une . Et la je bosse comme un fou !

Laisser un commentaire